Paisible et magnifique ville du département des Pyrénées-Atlantiques, Saint-Jean-de-Luz est une destination de rêve pour profiter d’une location de vacances en bordure de mer. Cette superbe commune au cœur de la côte basque est un lieu propice pour réaliser un investissement locatif dans cette zone de la Nouvelle-Aquitaine. Cet article vous fournit des informations utiles sur l’évolution du marché immobilier dans cette municipalité.
Présentation de l’offre immobilière à Saint-Jean-de-Luz
Composée d’authentiques et superbes maisons bourgeoises et magnifiques villas avec vue panoramique sur mer, l’offre immobilière de la ville de Saint-Jean-de Luz reste relativement faible pour satisfaire la forte demande de locations saisonnières. Cette situation n’est pas sans conséquence sur les prix qui évoluent rapidement à la hausse. Dans cette commune qui a su garder son charme de village, on dénombre 53 % de propriétaires de résidences principales sur un total de 12 635 logements ; ce qui signifie que la location vacances Saint Jean de Luz représente environ 47 %. Le marché immobilier de cette destination reste toutefois diversifié. Il est par conséquent possible d’y louer un appartement ou une maison aussi bien dans l’ancien que le neuf.
Connaître le prix du logement en fonction des quartiers de Saint-Jean-de-Luz
Que vous soyez un acquéreur particulier ou un professionnel, il est important de connaître les différents prix d’un bien immobilier à Saint-Jean-de-Luz selon les quartiers afin de faire un meilleur choix. Ainsi, certains secteurs tels que le Boulevard Thiers, Sainte-Barbe ou encore Aicerota, qui permettent de profiter de belle vue sur la mer, font partie des plus recherchés dans cette cité de lumière et de pêcheurs. Le centre historique de cette commune des Pyrénées-Atlantiques est également l’une des zones les plus prisées avec des tarifs qui peuvent atteindre les 470 000 euros pour la vente d’un appartement de 70 mètres carrés.
En périphérie de la ville par contre, les prix sont plus abordables avec la possibilité d’acquérir un appartement de 51 mètres carrés à 190 000 euros. Les prix respectent cette même logique en matière de location dans cette municipalité. Pour preuve, le prix d’une location de Maison/villa avoisine dans certains cas les 17 000 euros/semaine et celui d’un appartement les 2 500 euros/semaine voire plus. D’une manière générale, les locations à la semaine sont privilégiées à celles au mois et à l’année à Saint-Jean-de-Luz.
Pourquoi faire appel à une agence pour votre location de vacances à Saint-Jean-de-Luz ?
Quel que soit le type de bien immobilier recherché pour une location à Saint-Jean-de-Luz pour vos vacances, le recours à une agence est recommandé pour différentes raisons. C’est un intermédiaire qui connaît mieux le plan de la ville ainsi que le prix médian pratiqué sur le marché immobilier dans cette commune. Le fait qu’elle vous facilite la tache dans vos recherches en vous permettant de consulter votre annonce de location ou de vente directement sur son site en fait également un interlocuteur incontournable.