Quelle caméra de vidéosurveillance choisir ?

Quelle est la caméra de vidéosurveillance idéale pour vous ? Nous vous donnons des conseils pour faire le meilleur choix.

Il faut savoir choisir la caméra qui correspond à ses réalités

Devenues aujourd’hui très importantes pour la sécurité des maisons et des sociétés, les caméras de vidéosurveillance sont de nos jours un pareil plus qu’indispensable. Vu son importance, son choix s’avère très capital pour mieux atteindre le but visé. Plusieurs critères sont pris en compte dans le choix d’une bonne caméra de vidéosurveillance. Compte tenu de votre possibilité, vous avez aussi plusieurs variétés avec différentes qualités qui vous sont présentées. Parmi les critères à prendre en compte dans le choix de cet appareil, il y a par exemple la luminosité de la maison ou de l’endroit où vous voulez l’installer, la qualité de l’objectif voulue et les capteurs. Le choix de la bonne caméra peut être fait également sur http://www.camera-de-surveillance.info/ .

Ce qu’il faut prendre en compte

 

 

En tenant compte du lieu où sera placée la caméra de vidéosurveillance, vous avez plusieurs possibilités. Il y a :

– La caméra boîtier : Elle est une caméra classique de couleur noire très souvent. Elle est de forme rectangulaire.

– La caméra Jour/Nuit : Il s’agit d’une caméra qui a pour avantage de basculer en mode nuit automatiquement lorsque la luminosité devient moins claire.

– La caméra à infrarouge : Ces genres de caméras sont recommandés pour l’enregistrement des images dans la nuit.

– Le Drôme motorisé : Le Drôme motorisé est un appareil qu’on fixe au plafond et qui a la possibilité de pivoter à 360 degrés. Grâce à cela elle peut changer d’angle de prise de vue lors de l’enregistrement des mouvements.

– La caméra sonore. Elle sert souvent pour enregistrer le son et l’image à la fois.

– Les caméras analogiques : Elles sont destinées à l’enregistrement des images sur des cassettes ou sur d’autres supports physiques. Ces images ne sont pas trop détaillées, mais assez fluides. Pour l’heure, ce sont les catégories de vidéosurveillance qui sont plus utilisées.

– Les caméras numériques : Les caméras numériques servent à enregistrer les images de manière numérique comme l’indique son nom, c’est-à-dire directement sur un ordinateur par le biais d’un câble réseau ou d’un Wi-Fi. Encore appelée caméra IP, ces genres de caméras fonctionnent sur un réseau IP. Elles donnent la possibilité d’avoir plusieurs formats d’images et d’avoir un large champ de vision. Par contre, ces images sont saccadées. Le prix joue aussi un rôle non moins important dans le choix d’une caméra de vidéosurveillance. Il permet en effet de déterminer la qualité et les performances de la caméra. En réalité, le prix d’une caméra de vidéosurveillance dépend de ses fonctions, de ses dimensions et de son niveau de gamme. Il vaut mieux faire recours au service d’un spécialiste en la matière pour ne pas vous faire bluffer dans votre choix.